Publié le :
La centrale nucléaire ukrainienne de Zaporijjia a été touchée par des frappes, samedi et dimanche, pour lesquelles Kiev et Moscou se rejettent la responsabilité. Une équipe d’experts de l’Agence internationale de l’énergie atomique se rend sur place, lundi, pour évaluer les dégâts. Suivez heure par heure les derniers développements de la guerre en Ukraine.
-
6 h 49 : des experts de l’AIEA à Zaporijia lundi matin
L’Agence internationale de l’énergie atomique (AIEA), qui dispose de deux inspecteurs à la centrale de Zaporijjia, compte procéder à un « état des lieux », lundi 21 novembre, « très tôt », après la série de tirs qui a touché le site dimanche.
-
5 h 10 : le chef de l’AIEA dénonce des tirs « ciblés » sur la centrale nucléaire de Zaporijjia
Le chef de l’AIEA a dénoncé, dimanche, des tirs « délibérés et ciblés » contre la centrale nucléaire de Zaporijjia, la plus grande d’Europe, appelant à « arrêter cette folie ».
« Des explosions ont eu lieu sur le site de cette centrale nucléaire majeure, ce qui est complètement inacceptable », a déclaré Rafael Grossi, dans un entretien à la chaîne française BFMTV. « Qui que ce soit, cela doit s’arrêter immédiatement », a exhorté le chef de l’AIEA, en insistant : « Les gens qui font ça savent où ils frappent. C’est absolument délibéré, ciblé ».
Avec AFP et Reuters
Publié en premier sur France24.com : Aller sur France24.com pour en savoir plus.