Publié le :
Les tentatives de l’Occident de pousser l’Ukraine à négocier avec Moscou après une série d’importantes victoires militaires de Kiev sont « bizarres » et relèvent d’une demande de capitulation, a déclaré à l’AFP un conseiller clé de la présidence ukrainienne. Suivez heure par heure les derniers développements de la guerre en Ukraine.
-
10 h 04 : la Russie et l’Iran concluent un accord pour fabriquer des drones, selon le Washington Post
Moscou a conclu un accord avec l’Iran pour commencer à fabriquer des centaines de drones sur le sol russe, a rapporté le Washington Post, citant des renseignements confirmés par les États-Unis et d’autres agences de sécurité occidentales.
Le journal a précisé que les responsables russes et iraniens avaient préalablement finalisé l’accord lors d’une réunion en Iran début novembre.
-
04 h 30 : pour la présidence ukrainienne, négocier aujourd’hui avec Moscou signifie « capituler »
Les tentatives de l’Occident de pousser l’Ukraine à négocier avec Moscou après une série d’importantes victoires militaires de Kiev sont « bizarres » et relèvent d’une demande de capitulation, a déclaré à l’AFP un conseiller clé de la présidence ukrainienne.
« Quand tu as l’initiative sur le champ de la bataille, c’est un peu bizarre de recevoir des propositions du genre : vous ne pourrez pas de toute façon tout faire par la voie militaire, menez les négociations », a déclaré Mykhaïlo Podoliak dans un entretien accordé à l’AFP, dans son bureau à la présidence. « Cela veut dire que le pays qui attaque, qui récupère ses territoires, doit capituler devant le pays qui est en train de perdre », a-t-il ajouté.
Avec AFP et Reuters
Publié en premier sur France24.com : Aller sur France24.com pour en savoir plus.