En vacances, une grand-mère de 61 ans et ses deux petits-enfants, âgés respectivement, pour sa petite fille, de 6 ans et pour son petit-fils, de 3 ans, se trouvaient au Col de la Faucille, dans le massif du Jura.
Une luge incontrôlable
La grand-mère avait emmené ses petits-enfants faire de la luge. La petite fille et le petit garçon étaient installés sur la même luge. Sur la pente, celle-ci a pris de la vitesse, et elle est devenue rapidement incontrôlable. La petite fille âgée de 6 ans a eu le réflexe, lorsque la luge a commencé à aller trop vite, de s’en extraire. Mais pas le petit garçon. Pour arrêter la course folle de l’engin, la grand-mère s’est jetée devant la luge. Mais celle-ci l’a précipitée ainsi que son petit-fils, par-dessus la barre rocheuse. Ils ont fait une chute de 30 mètres ! La grand-mère n’a pas survécu.
Un petit miraculé
Quant au petit garçon, c’est un petit miraculé. Non seulement il a survécu, mais il n’a qu’une blessure au poignet. Il a tout de même été héliporté vers le centre hospitalier d’Annecy.
Votre horoscope par email
Merci pour votre inscription.
Les informations vous concernant sont destinées à l’envoi de votre horoscope par newsletters. Elles sont conservées pendant une durée de trois ans à compter du dernier contact. Ces informations pourront faire l’objet d’une prise de décision automatisée visant à évaluer vos préférences ou centres d’intérêts personnels. Conformément à la loi française « Informatique et Libertés » n°78-17 du 6 janvier 1978 modifiée et au Règlement Européen 2016/679, vous pouvez demander à accéder aux informations qui vous concernent, pour les faire rectifier, modifier, ou supprimer, pour vous opposer à leur traitement par mail à dpo@uni-medias.com ou par courrier à l’adresse suivante : Uni-médias, à l’attention du DPO, 22 rue Letellier – 75015 – Paris, ou pour demander leur portabilité, en écrivant par courrier à l’adresse suivante : Uni-médias, à l’attention du DPO, 22 rue Letellier – 75015 – Paris ou par mail à dpo@uni-medias.com. Vous pouvez également définir les conditions d’utilisation, de conservation et de communication de vos données à caractère personnel en cas de décès. Pour toute demande relative à vos données personnelles, vous pouvez contacter le délégué à la protection des données à l’adresse mail suivante : dpo@uni-medias.com, ou introduire une réclamation auprès de la Commission Nationale Informatique et Libertés.
Publié en premier sur Le magazine Parents : Aller sur Patents.fr pour en savoir plus.