Voilà une nouvelle qui devrait apaiser les cœurs. Les parents du jeune Rayan, décédé dans un terrible accident, ont accueilli un petit garçon, le 2 février 2023, soit un an après ce drame qui avait ému le monde entier.
« Hier c’était l’anniversaire du drame de Rayan et aujourd’hui nous avons eu un enfant. Dieu reprend et Dieu donne », a déclaré jeudi la mère de l’enfant, Soumia Khachich, à la chaîne web populaire Chouf TV.
Un dispositif hors norme
Le 1er février 2022, dans le village d’Ighrane, dans le nord du Maroc, Rayan 5 ans, était tombé accidentellement dans un puits, que son père était en train de réparer. Un trou de 32 mètres de profondeur et dont le diamètre de 45 cm, ne laissait aucune possibilité de passage pour les secours.
Tout un dispositif avait alors été mis en place pour creuser autour du puits et rejoindre Rayan par un tunnel. Des milliers de personnes s’étaient rassemblées autour du chantier pour suivre les progrès des sauveteurs, dont les efforts ont été médiatisés dans le monde entier.
De l’oxygène et de l’eau étaient même parvenus jusqu’au petit garçon. Malheureusement, après être resté coincé 5 jours, Rayan n’avait pas survécu. Son corps avait été sorti du puits, pour être remis à sa famille, effondrée par la nouvelle.
Une famille qui se reconstruit
Après une telle tragédie, on comprend le bonheur que doivent ressentir les parents de Rayan avec l’arrivée de ce nouveau bébé. « Vous ne pouvez pas imaginer à quel point je suis heureux », a déclaré le papa.
Pour autant, rien ne remplacera Rayan. Les parents ont préféré choisir un autre prénom que celui de leur défunt fils. « Rayan est mort, que Dieu ait son âme, je ne peux pas donner ce prénom au nouveau-né », a-t-il ajouté.
Votre horoscope par email
Merci pour votre inscription.
Les informations vous concernant sont destinées à l’envoi de votre horoscope par newsletters. Elles sont conservées pendant une durée de trois ans à compter du dernier contact. Ces informations pourront faire l’objet d’une prise de décision automatisée visant à évaluer vos préférences ou centres d’intérêts personnels. Conformément à la loi française « Informatique et Libertés » n°78-17 du 6 janvier 1978 modifiée et au Règlement Européen 2016/679, vous pouvez demander à accéder aux informations qui vous concernent, pour les faire rectifier, modifier, ou supprimer, pour vous opposer à leur traitement par mail à dpo@uni-medias.com ou par courrier à l’adresse suivante : Uni-médias, à l’attention du DPO, 22 rue Letellier – 75015 – Paris, ou pour demander leur portabilité, en écrivant par courrier à l’adresse suivante : Uni-médias, à l’attention du DPO, 22 rue Letellier – 75015 – Paris ou par mail à dpo@uni-medias.com. Vous pouvez également définir les conditions d’utilisation, de conservation et de communication de vos données à caractère personnel en cas de décès. Pour toute demande relative à vos données personnelles, vous pouvez contacter le délégué à la protection des données à l’adresse mail suivante : dpo@uni-medias.com, ou introduire une réclamation auprès de la Commission Nationale Informatique et Libertés.
Publié en premier sur Le magazine Parents : Aller sur Patents.fr pour en savoir plus.