Publié le : Modifié le :
Le président russe a assisté en visioconférence mercredi au lancement en mission d’un navire de guerre équipé de nouveaux missiles de croisière hypersoniques, dans l’Atlantique, l’Océan Indien et en Méditerranée. Suivez les derniers développements de la guerre en Ukraine heure par heure.
-
13 h 23 : un ancien responsable russe envoie des éclats d’obus qui l’ont blessé à Emmanuel Macron
Un ancien haut responsable russe blessé en Ukraine a déclaré qu’il avait envoyé l’éclat d’un obus français qui l’avait blessé au président Emmanuel Macron.
Dmitri Rogozine, un ancien vice-Premier ministre au franc-parler, a été blessé le mois dernier par un bombardement à Donetsk, une ville sous contrôle russe dans l’est de l’Ukraine.
-
12 h 22 : une frégate russe équipée de missiles hypersoniques prend la mer
Le président russe, Vladimir Poutine, a supervisé mercredi le départ d’une frégate dont il a dit qu’elle était équipée des nouveaux missiles de croisière hypersoniques Zircon.
Le chef du Kremlin a fait cette annonce pendant une visioconférence à laquelle participaient son ministre de la Défense, Sergueï Choïgou, ainsi que le commandant de la frégate « Amiral de la flotte de l’Union soviétique ‘Gorchkov' ».
Sergueï Choïgou a précisé pendant la visioconférence que la frégate ‘Gorchkov’ allait naviguer dans les océans Atlantique et Indien ainsi qu’en mer Méditerranée.
-
10 h 27 : Moscou attribue le bombardement de Makiivka à l’utilisation de téléphones mobiles
Le ministère russe de la Défense a déclaré mercredi que le bombardement de Makiivka, qui aurait tué 89 soldats russes, a été rendu possible par l’utilisation illégale de téléphones portables par ses soldats.
« Ce facteur a permis à l’ennemi de suivre et de déterminer les coordonnées de l’emplacement des soldats pour un tir de missile », a-t-il indiqué dans un communiqué publié peu après 1 heure, heure locale, mercredi.
Avec Reuters et AFP
Publié en premier sur France24.com : Aller sur France24.com pour en savoir plus.