MENU FERMER
  • Ça souffle
  • A bout de souffle
    • Environnement
    • Travail
  • A couper le souffle
    • Décoration
    • Shopping
  • Un second souffle
    • Famille et enfants
    • Voyage
  • Un souffle de nouveautés
    • Média
Souffle Magazine
Souffle MagazineSouffle Magazine
  • Ça souffle
  • A bout de souffle
    • Environnement
    • Travail
  • A couper le souffle
    • Décoration
    • Shopping
  • Un second souffle
    • Famille et enfants
    • Voyage
  • Un souffle de nouveautés
    • Média

En direct : Kiev affirme avoir abattu 16 drones russes durant la nuit

Ça souffle Média ON décembre 30, 2022 0 COMMENTAIRE

Publié le : 30/12/2022 – 06:26Modifié le : 30/12/2022 – 16:22

Au lendemain de nouveaux tirs russes qui ont visé les infrastructures ukrainiennes, laissant de nombreuses zones sans électricité, les habitants de Kiev ont été appelés, vendredi, à se réfugier dans des abris. Suivez en direct les derniers développements de la guerre en Ukraine.

Publicité

  •  16 h 17 : l’Ukraine veut « provoquer un conflit régional », selon un responsable biélorusse 

Le chef du Conseil de sécurité biélorusse, Alexander Volfovitch, a accusé Kiev de “provoquer un conflit régional”, déclarant qu’il était « improbable » que le missile antiaérien ukrainien abattu jeudi soit entré accidentellement dans l’espace aérien de la Biélorussie. 

« Kiev s’efforce de provoquer un conflit régional par tous les moyens », a déclaré Alexander Volfovitch au média d’État russe Sputnik Belarus. « Un exemple de cela est le récent incident avec la destruction du missile ukrainien S-300 », a-t-il ajouté. « Il y a peu de raisons de croire qu’il est entré dans notre espace aérien par accident.  » 

  • 12 h 50 : selon Pékin, le chemin vers la paix ne sera pas facile

Le président chinois Xi Jinping a dit à son homologue russe, Vladimir Poutine, que le chemin vers des pourparlers de paix avec l’Ukraine ne serait pas facile, selon la chaîne publique chinoise CCTV. 

Lors d’un entretien en visio-conférence, l’homme fort de Pékin a aussi dit à Vladimir Poutine que la Chine conserverait une « position objective et juste » sur le conflit ukrainien, selon CCTV.

  • 10 h 43 : Poutine dit à Xi vouloir renforcer la coopération militaire russo-chinoise

Le président russe, Vladimir Poutine, a dit vouloir renforcer la coopération militaire avec la Chine, lors d’une rencontre par visioconférence avec le dirigeant chinois, Xi Jinping, louant la résistance de Moscou et Pékin face aux « pressions » occidentales.

NEWS  Voici quelques actualités adaptées aux enfants :1

« Dans le contexte des pressions sans précédent et des provocations de l’Occident, nous défendons nos positions de principe », s’est félicité Vladimir Poutine.

  • 8 h 23 : Jens Stoltenberg appelle à fournir plus d’armes à l’Ukraine

Le secrétaire général de l’Otan, Jens Stoltenberg, a appelé les États membres de l’Alliance à fournir davantage d’armes en Ukraine, selon une interview publiée vendredi par l’agence de presse allemande DPA.

. »J’appelle les alliés à faire plus. Pour notre sécurité, nous devons nous assurer que l’Ukraine l’emporte et que (le président russe Vladimir) Poutine ne gagne pas », a déclaré Stoltenberg.

  • 7 h 51 : Gazprom poursuit ses expéditions de gaz en Europe via l’Ukraine

La géant russe va envoyer 42,4 millions de mètres cubes de gaz à l’Europe via l’Ukraine. 

  • 7 h 41 : Kiev affirme avoir abattu 16 drones russes durant la nuit

L’armée de l’air ukrainienne a déclaré que la Russie avait lancé 16 drones « kamikazes » dans la nuit de jeudi à vendredi, tous détruits par la défense aérienne. Ces drones provenaient du sud-est et du nord.

  • 2 h 56 : alerte aérienne à Kiev, les habitants appelés à se réfugier dans les abris

Les sirènes d’alerte ont retenti tôt à Kiev et les habitants ont été appelés à se réfugier dans les abris, au lendemain d’attaques massives menées par l’armée russe contre la capitale ukrainienne.

La municipalité de Kiev a émis une alerte via la messagerie Telegram peu après 2 h , appelant les habitants de la capitale à se réfugier dans les abris.

Le gouverneur de la région de Kiev, Oleskiy Kouleba, a dit sur Telegram qu’une « attaque de drones » était en cours.

Alerte aérienne à Kiev : les régions de Kherson et d'Odessa privées d'électricité
05:45
Alerte aérienne à Kiev : les régions de Kherson et d’Odessa privées d’électricité © AFP

  • 1 h 27 : Joe Biden promulgue une loi incluant une nouvelle aide à Kiev

Le président américain a promulgué une loi de finances des services fédéraux d’un total de 1 700 milliards de dollars. Cette loi prévoit 45 milliards de dollars de soutien économique et militaire à l’Ukraine, afin de lutter contre l’invasion russe. Le président ukrainien, Volodymyr Zelensky, s’était d’ailleurs rendu à Washington en décembre pour demander une aide accrue.

  • 0 h : retour sur les tirs russes de jeudi

yH5BAEAAAAALAAAAAABAAEAAAIBRAA7 En direct : Kiev affirme avoir abattu 16 drones russes durant la nuit
00:55

Avec AFP, AP et Reuters

NEWS  L’île de Portland dans la Manche menacée par la construction d’un incinérateur
yH5BAEAAAAALAAAAAABAAEAAAIBRAA7 En direct : Kiev affirme avoir abattu 16 drones russes durant la nuit

Publié en premier sur France24.com : Aller sur France24.com pour en savoir plus.

ARTICLE PRÉCÉDENTcategorie medias Suicides, noyade, venin de crapaud : les morts mystérieuses de 14 oligarques russes
ARTICLE SUIVANTcategorie medias Dôme de chaleur, sobriété, guerre... Les 12 mots qui ont marqué l'année 2022
  • Catégories

    • A bout de souffle (134)
    • A couper le souffle (28)
    • Ça souffle (1 915)
    • Décoration (793)
    • Déplacement (44)
    • Environnement (49)
    • Famille et enfants (46)
    • Le dernier souffle (4)
    • Média (376)
    • Shopping (17)
    • Travail (16)
    • Un second souffle (8)
    • Un souffle de nouveautés (5)
    • Voyage (7)
  • Le souffle, c'est avant tout la qualité de l'air
    N'attendez pas d'être malade pour penser à vous protéger. Contre les allergènes, les virus et la pollution, pensez Aethertec, purificateur d'air pour les professionnels, une solution pour chaque métier.
    1. PlumeEnchantée sur Idées de Cadeaux pour Noël 2023 : Les Tendances à Suivrenovembre 30, 2023

      Je vais certainement ajouter un portefeuille en cuir et un sac à main made in France sur ma liste de…

    2. ChouFleur sur Idées de Cadeaux pour Noël 2023 : Les Tendances à Suivrenovembre 30, 2023

      C'est tellement vrai que les cadeaux en cuir sont intemporels et élégants. Ils sont parfaits pour faire plaisir à nos…

    3. PetitCoquelicot sur Idées de Cadeaux pour Noël 2023 : Les Tendances à Suivrenovembre 30, 2023

      Les cadeaux en cuir made in France, c'est vraiment une excellente idée. J'adore soutenir les artisans locaux et avoir des…

    4. SoleilJoyeux sur Idées de Cadeaux pour Noël 2023 : Les Tendances à Suivrenovembre 30, 2023

      Super article ! J'adore l'idée de privilégier des cadeaux durables et de qualité, c'est important pour notre planète.

    5. Lunaire sur SpaceX un nouvel acteur incontournable de l’Industrie Aérospatiale – Retour sur une décennienovembre 2, 2023

      Cet article est vraiment intéressant ! J'admire le travail d'Elon Musk et je suis impressionné par les avancées de SpaceX.…

Derniers Articles

  • Médias : coups de cœur et découvertes intéressantes
  • Nouveautés : idées et produits qui surprennent
  • Voyage : destinations insolites hors des sentiers battus
  • Activités ludiques pour enfants et parents
  • Retrouver un second souffle après une période difficile

Catégories

  • A bout de souffle
  • A couper le souffle
  • Ça souffle
  • Décoration
  • Déplacement
  • Environnement
  • Famille et enfants
  • Le dernier souffle
  • Média
  • Shopping
  • Travail
  • Un second souffle
  • Un souffle de nouveautés
  • Voyage

Liens Utiles

Mentions Légales

Politique de confidentialité

Blog

Contact

Soumettre un article

Plan du site

Souffle Magazine