MENU FERMER
  • Ça souffle
  • A bout de souffle
    • Environnement
    • Travail
  • A couper le souffle
    • Décoration
    • Shopping
  • Un second souffle
    • Famille et enfants
    • Voyage
  • Un souffle de nouveautés
    • Média
Souffle Magazine
Souffle MagazineSouffle Magazine
  • Ça souffle
  • A bout de souffle
    • Environnement
    • Travail
  • A couper le souffle
    • Décoration
    • Shopping
  • Un second souffle
    • Famille et enfants
    • Voyage
  • Un souffle de nouveautés
    • Média

Véhicules électriques, payer une mise à jour pour plus de puissance ?

Ça souffle Déplacement ON décembre 10, 2022 0 COMMENTAIRE

Les voitures électriques permettent nombre d’interventions à distance de la part des constructeurs. La nouvelle tendance, offrir plus de puissance à votre auto, via un achat simple de chevaux ou un abonnement. Les modèles, dans leur configuration première, ne seraient donc pas optimisés. 

L’achat d’une voiture électrique est un acte murement réfléchi. Des heures à s’esquinter les yeux face à l’ordinateur, à tenter d’en saisir des caractéristiques techniques plus proches de la notice de montage d’un meuble suédois que d’un conte de Noël, leurs spécificités réservées à des informaticiens chevronnés – ce qui n’est pas toujours le cas du potentiel acheteur âgé en moyenne de plus de 57 ans en France -, de comparer les marques, de contacter le banquier et l’assureur, de partager sa décision avec le tonton qui s’y connaît et de se rendre dans une zone commerciale lointaine pour découvrir l’objet de ses convoitises. Ouf ! Une fois ces péripéties surmontées, le grand jour. Le vendeur souriant, le crayon de l’acheteur qui tremble à l’ultime paraphe, les clés, la poignée de main des acteurs. Enfin propriétaire. 

Le bal des options 

C’est le grand départ de la concession pour moult aventures routières, dont les premiers jours vont être consacrés à tenter de comprendre, au moins partiellement, la machine et les secrets de l’écran qui en concentre la grande partie des fonctionnalités. Ce n’est qu’un début ! La voiture peut s’enrichir (les constructeurs aussi) de nombre d’autres, des options tombées du ciel, ou de la connectique. Plusieurs marques proposent déjà des abonnements pour des sièges chauffants ou des régulateurs de vitesse plus performants, ils invitent à présent le conducteur à offrir plus de puissance à sa machine. Chouette, il a donc entre les mains une voiture pas tout à fait maximisée, dont les aptitudes pourraient être améliorées. 

Mercedes, c’est Monsieur Plus à distance

Mercedes vient de s’engouffrer dans l’offre de puissance supplémentaire sur ses modèles haut de gamme dont l’EQS et l’EQS SUV. Pour la modique somme de 1 200 dollars (quasiment la même chose en euro), le constructeur débloque à distance tout le potentiel de la puissance que l’engin retenait dans ses entrailles. Une somme qu’il conviendra d’honorer chaque année pour avoir le plaisir d’en profiter longtemps. Idem pour Polestar qui offre 68 chevaux de plus à sa Polestar 2 (passant ainsi de 408 ch. d’origine à 476) pour 1 195 dollars, mais à vie. Ce qui fait le cheval à 17,5 dollars. Ces suppléments de puissance sont ainsi téléchargeables au paiement et ont l’avantage, contrairement aux bidouillages obscurs de génies de la mécanique, d’être homologués et garantis par les constructeurs.

Toutefois, si plus de puissance il y a dans les blocs proposés, c’est qu’elle était là à l’origine de la conception de l’auto. Ainsi, elle aurait pu être proposée avec une motorisation et des batteries plus modestes, donc moins lourdes et moins chères, tout en étant aussi, voire plus, efficiente. Il n’est pas certain que ce type d’options aident à atténuer la défiance envers les modèles électriques. 

Publié en premier sur Turbo : Aller sur Turbo.fr pour en savoir plus.

Post Views: 78
ARTICLE PRÉCÉDENTcategorie medias Le Parlement européen éclaboussé par des soupçons de corruption impliquant le Qatar
ARTICLE SUIVANTCATEGORIE DECORATION 1 L’Espagne renforce son impôt sur la fortune

Laisser un commentaire Annuler la réponse

  • Archives

    • février 2023
    • janvier 2023
    • décembre 2022
    • novembre 2022
    • octobre 2022
    • septembre 2022
    • août 2022
    • juillet 2022
    • juin 2022
    • mai 2022
    • avril 2022
    • mars 2022
    • février 2022
    • novembre 2021
    • mai 2021
    • avril 2021
    • janvier 2021
    • novembre 2020
    • octobre 2020
    • juillet 2020
    • mai 2020
    • avril 2020
    • février 2020
    • octobre 2019
    • septembre 2019
    • juin 2019
    • janvier 2019
    • décembre 2018
    • septembre 2018
    • juillet 2018
    • juin 2018
    • mai 2018
    • mars 2018
    • février 2018
    • janvier 2018
    • décembre 2017
    • octobre 2017
    • septembre 2017
    • juillet 2017
    • mai 2017
    • avril 2017
    • mars 2017
    • janvier 2017
    • décembre 2016
    • novembre 2016
    • octobre 2016
    • septembre 2016
    • juillet 2016
    • juin 2016
    • mai 2016
    • mars 2016
    • janvier 2016
    • novembre 2015
    • octobre 2015
    • juin 2015
    • mai 2015
    • mars 2015
    • décembre 2014
    • novembre 2014
    • octobre 2014
    • septembre 2014
    • août 2014
    • juillet 2014
    • juin 2014
    • mai 2014
    • avril 2014
    • mars 2014
    • février 2014
    • janvier 2014
  • Catégories

Derniers Articles

  • Qualité de vie au travail et égalité professionnelle dans l’ESS en Occitanie. Retour d’expériences
  • Casino ressort le carburant à 0,85 €/litre
  • Ukraine : sur le front, les contours de la possible offensive russe du printemps se dessinent
  • Dans le Nevada, le dilemme entre Land art et énergie durable
  • Séisme en Syrie : un bébé retrouvé vivant, encore attaché à sa mère par le cordon ombilical

Catégories

  • A bout de souffle
  • A couper le souffle
  • Ça souffle
  • Décoration
  • Déplacement
  • Environnement
  • Famille et enfants
  • Média
  • Shopping
  • Travail
  • Un souffle de nouveautés
  • Voyage

Liens Utiles

Mentions Légales

Politique de confidentialité

Blog

Contact

Soumettre un article

Plan du site

Souffle Magazine