MENU FERMER
  • Ça souffle
  • A bout de souffle
    • Environnement
    • Travail
  • A couper le souffle
    • Décoration
    • Shopping
  • Un second souffle
    • Famille et enfants
    • Voyage
  • Un souffle de nouveautés
    • Média
Souffle Magazine
Souffle MagazineSouffle Magazine
  • Ça souffle
  • A bout de souffle
    • Environnement
    • Travail
  • A couper le souffle
    • Décoration
    • Shopping
  • Un second souffle
    • Famille et enfants
    • Voyage
  • Un souffle de nouveautés
    • Média

Peugeot 408, la berline qui va vous étonner – Essai TUBRO du 27/11/2022

Ça souffle Déplacement ON novembre 27, 2022 0 COMMENTAIRE

Un nouveau genre, une architecture inédite, la Peugeot 408 va assurément faire parler. Est elle promise à un succès ? Nous verrons bien, mais étant donné son pédigrée, il y a fort à parier que la nouvelle venue va attirer tous les regards dans une catégorie qui, depuis de nombreuses années, est restée très, voire trop souvent figée.

La Peugeot 408 s’inscrit dans le haut du segment C, celui de la berline compacte, mais avec une posture imposante. Un pari fort mais calculé, à tel point que sa gestation a été plus longue que la moyenne… Voici donc les premiers essais, une première prise en main… 408 c’est le point de départ d’une offre mondiale dont les premières commandes débuteront en Janvier.

Nous sommes dans la région de Barcelone, avec notre modèle, une 408 GT bien affûtée dans sa teinte « bleu obsession ». Une couleur de lancement dite Dichroïque, deux couleurs en une, un bleu et un vert, qui accentuent ses lignes originales.

Longue de 4, 69m, soit environ 6 cm de moins qu’une 508, cette nouvelle Peugeot partage réellement deux univers, celui de la berline mais également celui du SUV. En moyenne elle est plus haute de 4 cm, et ses grandes roues de 20 pouces accentuent le phénomène : Grande prestance, regard plus haut, épaules affirmées, lignes particulièrement aiguisées, il faut avouer qu’à chaque fois que l’on porte le regard sur son dessin, il se passe quelque chose.

Intérieur chic mais la 408 n’a pas oublié aussi la technologie, jusqu’à 30 aides à la conduite de dernière génération assistées par 6 caméras et 9 radars…

C’est d’autant plus étonnant que la 408 ne dispose pas d’un amortissement technologique spécifique : pas de suspension pilotée, ni adaptative, pas de suspension pneumatique particulière, il ne s’agit que d’un amortissement classique, métallique, dont la mise au point reste évidemment le secret des ingénieurs Peugeot…

A cela, si on ajoute une bonne filtration des bruits environnants, le confort reste appréciable.  

Coté moteur, la 408 se dote ici d’un hybride rechargeable de 225 ch, associé à une boite automatique à huit rapport, un groupe motopropulseur bien connu dans la gamme qui apporte un agrément suffisant pour tracter dès les plus bas régimes les 1,7 Tonnes

Enfin, Si la 408 débute avec un trois cylindres essence d’entrée de gamme de 130 chevaux son tarif semble raisonnable : à partir 37350 euros. Elle disposera aussi au catalogue de deux motorisations Plug in Hybride de 180 chevaux et de 225 chevaux, notre modèle, dont le prix atteint ici : 51400 euros. Un tarif plutôt premium, pour une montée en gamme désirée… Peugeot proposera également dans le futur une version 100% électrique.

Le soleil se couche sur Sitges, mais il devrait très vite réapparaitre sur cette Peugeot 408 franchement bien née.

Publié en premier sur Turbo : Aller sur Turbo.fr pour en savoir plus.

Post Views: 41
ARTICLE PRÉCÉDENTcategorie medias En direct : de fortes chutes de neige attendues à Kiev, l'électricité toujours perturbée
ARTICLE SUIVANTcategorie voyage Irlande - Partir sur les traces de Bono et U2 à Dublin

Laisser un commentaire Annuler la réponse

  • Archives

    • février 2023
    • janvier 2023
    • décembre 2022
    • novembre 2022
    • octobre 2022
    • septembre 2022
    • août 2022
    • juillet 2022
    • juin 2022
    • mai 2022
    • avril 2022
    • mars 2022
    • février 2022
    • novembre 2021
    • mai 2021
    • avril 2021
    • janvier 2021
    • novembre 2020
    • octobre 2020
    • juillet 2020
    • mai 2020
    • avril 2020
    • février 2020
    • octobre 2019
    • septembre 2019
    • juin 2019
    • janvier 2019
    • décembre 2018
    • septembre 2018
    • juillet 2018
    • juin 2018
    • mai 2018
    • mars 2018
    • février 2018
    • janvier 2018
    • décembre 2017
    • octobre 2017
    • septembre 2017
    • juillet 2017
    • mai 2017
    • avril 2017
    • mars 2017
    • janvier 2017
    • décembre 2016
    • novembre 2016
    • octobre 2016
    • septembre 2016
    • juillet 2016
    • juin 2016
    • mai 2016
    • mars 2016
    • janvier 2016
    • novembre 2015
    • octobre 2015
    • juin 2015
    • mai 2015
    • mars 2015
    • décembre 2014
    • novembre 2014
    • octobre 2014
    • septembre 2014
    • août 2014
    • juillet 2014
    • juin 2014
    • mai 2014
    • avril 2014
    • mars 2014
    • février 2014
    • janvier 2014
  • Catégories

Derniers Articles

  • Mazda MX-5, pas touche à l’icône
  • En direct : Odessa privée d’électricité après un accident majeur
  • Sommet UE/Ukraine : l’Union européenne marque son soutien à Kiev
  • Mort du petit Rayan : un an après le décès du petit garçon, ses parents accueillent un nouvel enfant
  • SONDAGE – La mise en place de radars thermiques constitue-t-elle une atteinte aux libertés en voiture ?

Catégories

  • A bout de souffle
  • A couper le souffle
  • Ça souffle
  • Décoration
  • Déplacement
  • Environnement
  • Famille et enfants
  • Média
  • Shopping
  • Travail
  • Un souffle de nouveautés
  • Voyage

Liens Utiles

Mentions Légales

Politique de confidentialité

Blog

Contact

Soumettre un article

Plan du site

Souffle Magazine