Publié le :
Après la reprise de Kherson par les forces ukrainiennes, l’heure est au déminage, à la réparation des infrastructures et à la documentation de « crimes » imputables à Moscou. Suivez en direct les derniers développements de la guerre en Ukraine.
-
9 h 32 : dans Kherson, l’heure est au déminage
Après la reprise de Kherson par l’armée ukrainienne, l’heure est au déminage, à la réparation des infrastructures et à la documentation de « crimes » imputables à Moscou. Notre envoyée spéciale dans le sud de l’Ukraine, Taline Oundjian, fait le point sur la situation.
-
9 h 13 : la Banque centrale ukrainienne se prépare en vue d’éventuelles pannes d’électricité
La Banque centrale ukrainienne annonce qu’elle prépare le système bancaire du pays à fonctionner dans des conditions d’urgence, en raison d’éventuelles pannes d’électricité.
« Il est envisagé d’assurer la viabilité de 14 banques d’importance systémique du pays. En cas de nécessité absolue, la Banque nationale assurera en premier lieu les activités vitales des banques d’État », a indiqué l’institution sur l’application de messagerie Telegram.
La Russie attaque systématiquement le secteur énergétique ukrainien, provoquant des coupures de courant dans une grande partie du pays.
Avec AFP et Reuters
Publié en premier sur France24.com : Aller sur France24.com pour en savoir plus.