Tout n’est pas perdu. La « diversité » étant à la mode, elle s’appliquerait donc à l’automobile sous toutes ses formes… Partant, l’avenir ne saurait donc se résumer à une électrification massive, pure et simple, de ce qui roule. Dans le « mix énergétique » motorisé, pour reprendre le lexique de la novlangue en vogue, le V8 assurera toujours un rôle bien précis : apporter de la couleur et de la musique. Surtout, il rappelle que l’automobile ne se réduit pas à un simple rôle de déplaçoir utilitaire et pratique.
N’en déplaise aux dégonfleurs de tout poil, nous avons d’ailleurs arrêté de compter les pouces levés, signes de sympathie divers et variés, et e curiosité au bout d’une journée en Range Sport 2022. En l’occurrence, le P530 doté du nouveau V8 4,4 l (d’ascendance bavaroise, mais c’est un secret). Les plus frileux (ou non désireux de laisser 40.000 € de notre malus national à l’Etat) seront ravis d’apprendre que le Range Sport existe aussi en hybride PHEV avec un V6 plus politiquement correct, et pas forcément plus cohérent. Bonne nouvelle : les pénuries sont terminées, parait-il. Notre essai en images, en attendant le verdict… et les chiffres.
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