Vous souhaitez connaître les tarifs climatisation pour cette année 2022 ? Eh bien, sachez qu’ils varient en fonction de différents critères, notamment le type, la marque et la surface à climatiser.
Sur Internet, de nombreux guides et comparateurs essaient de donner le classement des meilleurs prix ainsi que des outils de veille tarifaire pour les professionnels pour une climatisation maison. Mais ici, nous allons essayer de les résumer afin de vous donner une petite idée de la somme à prévoir pour équiper vos pièces à moindre coût.
Prix d’achat d’une climatisation maison
Pour acquérir un climatiseur, vous devez avoir un budget qui se situe entre 500 et 900 euros. Le monobloc réversible petite puissance coûte effectivement entre 500 et 1 000 euros. Le monosplit à fixation murale coûte entre 750 et 1500 euros et le monosplit à poser au sol coûte entre 1 500 et 2 500 euros.
Pour ce qu’il en est du multisplit, son prix varie entre 1 500 et 7 000 euros pour une puissance à partir de 2,5 kW. Le climatiseur gainable est actuellement proposé à un prix qui se situe entre 1 000 et 8 000 euros. Et le PAC réversible est le plus cher, puisqu’il n’est disponible qu’à partir de 5 500 et le prix des plus haut de gamme peuvent atteindre les 9 000 euros.
Prix d’installation et de mise en service d’une climatisation maison
Il convient de noter que d’autres dépenses sont à prévoir après l’achat d’une climatisation maison. Eh oui, vous devez aussi penser à la pose et à la mise en service de votre appareil. Sur Internet, les guides et comparateurs confirment que le coût de ces services varie en fonction du type de climatiseur.
Si le monobloc réversible petite puissance est à poser soi-même, le monosplit a comme prix d’installation et de mise en service 800 à 1 500 euros. La pose et la mise en service du multisplit, en revanche, tourne autour de 1 000 à 2 500 euros selon le nombre d’unités. Et pour les modèles gainable et PAC réversible, les frais d’installation et de mise en service sont déjà inclus dans leurs prix d’achat.
Prix d’une climatisation réversible rapporté par m²
En ce qui concerne le prix d’une climatisation réversible rapporté par m², il a tendance à augmenter pour les grandes surfaces, car il requiert l’installation d’éléments supplémentaires du genre unités intérieurs multiples et gaines.
Pour une surface de 20 m², le prix d’une climatisation réversible (pose comprise) se situe entre 1 700 et 1900 euros. Pour une surface de 50 m², il peut atteindre les 5 700 euros et pour une surface de 150 m², il plafonne à 20 000 euros.