Travailler dans l’hôtellerie-restauration, ce n’est pas qu’être derrière les fourneaux ou répondre au téléphone. Au contraire, le milieu est tellement varié qu’il y autant de métiers (voire plus) que de tables dispos dans un resto.
Et bonne nouvelle : ce secteur recrute !
Contrairement aux idées reçues, souvent, on y trouve de belles évolutions de carrière. De plus, ces métiers sont accessibles à tous niveaux de diplôme, du CAP au BAC +5. En se formant tout au long de sa carrière pro, on peut devenir par exemple : responsable des achats, cuisinier en chef, directeur d’hôtel ou monter son propre business… Dans l’hôtellerie-restauration, seule l’imagination a ses limites.
Pour voir comment ça se passe derrière le rideau, le site Walt, consacré à l’alternance, a mené l’enquête en suivant dans leur quotidien des travailleurs du secteur. Nous vous présentons ci-dessous quelques témoignages.
Fatoumata, apprentie cuisinière
Bérangère, apprentie serveuse
Cocorico ! Et comme on a la meilleure cuisine du monde, travailler à l’étranger se fait très bien dans ce secteur. Preuve en est avec Rémi, apprenti pâtissier français expatrié à Londres.
Pour en savoir plus sur ces métiers : https://walt.community/article/travailler-dans-lhotellerie-restauration-zoom-sur-les-formations
Pour trouver des offres d’emploi : https://walt.community/recherche?keyword=restauration
Publié en premier sur Le Routard : Aller sur Le Routard pour en savoir plus.