La Fédération Internationale de l’Automobile (FIA) et JCDecaux ont lancé en partenariat leur première campagne mondiale de prévention à la sécurité routière, #3500lives. Pharrell Williams, Rafael Nadal, Fernando Alonso et autres personnalités font partie des 13 ambassadeurs de la campagne.
A l’occasion de la conférence de presse pour le lancement de lacampagne, vendredi dernier, une toile évènementielle a été installée sur la magnifique façade du siège de la FIA, place de la Concorde à Paris.
D’une surface de 285m², la toile, présente chacun des 13 visuels qui seront diffusés dans tous les 70 pays participant à l’opération. JCDecaux, partenaire de projets ambitieux, a donc mis en œuvre son expertise pour la pose de cette immense toile, dont voici une infographie des quelques chiffres à retenir.
- Le choix d’une toile tendue micro-perforée permet un bon contraste de l’image à l’extérieur tout en laissant une visibilité vers l’extérieur pour les occupants du bâtiment.
- La mobilisation d’une équipe d’astreinte prête à intervenir en cas d’intempéries pour remplacer la toile garantit la visibilité de l’affichage.
- A l’issu de la campagne, la toile sera recyclée par Bilum, entreprise qui confectionne sacs, pochettes d’ordinateurs et autres accessoires à partir de matériaux récupérés.
Publié en premier sur JCDecaux : Aller sur le blog de www.jcdecaux.com pour en savoir plus.