MENU FERMER
  • Ça souffle
  • A bout de souffle
    • Environnement
    • Travail
  • A couper le souffle
    • Décoration
    • Shopping
  • Un second souffle
    • Famille et enfants
    • Voyage
  • Un souffle de nouveautés
    • Média
Souffle Magazine
Souffle MagazineSouffle Magazine
  • Ça souffle
  • A bout de souffle
    • Environnement
    • Travail
  • A couper le souffle
    • Décoration
    • Shopping
  • Un second souffle
    • Famille et enfants
    • Voyage
  • Un souffle de nouveautés
    • Média

Meilleures campagnes créatives pour des organisations à but non lucratif

Ça souffle Un souffle de nouveautés ON mars 10, 2016 0 COMMENTAIRE

Elue par les équipes mondiales de JCDecaux, la meilleure campagne Creative Solutions de janvier a été celle de l’organisation à but non lucratif Caritas. Nous avons eu envie de passer en revue les meilleures campagnes créatives des organisations caritatives et à but non lucratif de ces derniers mois. 

Gagnant : Caritas, Autriche

Annonceur : Caritas
Lieu : Vienne
Durée : 7
semaines, 10/12/2015 – 27/01/2016
Format : transport,
mobilier urbain, panneaux individuels
Creative Solution : dispositif spécial avec des fentes pour les dons 

Caritas, JCDecaux Austria, donations special build

Afin de sensibiliser les Viennois au sort des sans-abri pendant les mois d’hiver et d’augmenter les dons, l’organisation caritative Caritas a lancé avec Gewista (JCDecaux Autriche) une campagne mettant en scène trois panneaux dans les quartiers les plus fréquentés de la ville. Ces dispositifs ont pris l’aspect de banques de dépôt dans lesquelles les passants pouvaient facilement effectuer leur don.
Cette campagne a eu d’excellentes retombées grâce à un reflet précis de l’identité de marque, au positionnement judicieux des panneaux et à sa forme simple et reconnaissable d’appel à l’action.

Missing People, Royaume-Uni

Annonceur : Missing People
Lieu : Ensemble du Royaume-Uni
Durée : 2 semaines, 15/02/2016 – 28/02/2016
Format : écrans digitaux déployés dans tout le pays
Creative Solution : interaction mobile, messages en temps rée
l 

L’organisation caritative Missing People a déployé une campagne d’affichage dynamique en temps réel sur  des écrans digitaux à travers tout le Royaume-Uni, en partenariat avec JCDecaux. Dans un graphisme inspiré de la bande dessinée, cette création mettait à l’honneur les personnes qui s’inscrivent au service Child Rescue Alert (équivalent de l’Alerte Enlèvement) en utilisant l’image du parrain de l’organisation et personnalité du petit écran Stephan Fry, sous forme de super-héros. Les affiches invitaient les personnes à envoyer le texto HERO avec leur code postal pour s’inscrire, et au fur et à mesure des inscriptions, des messages modifiés en fonction des lieux étaient diffusés en temps réel.
Cette réalisation étonnante a exploité au maximum la portée de masse de la communication extérieure avec une campagne simple, accrocheuse et concrète, et a rencontré un formidable succès avec plus de 20 000 inscriptions.

Université La Trobe, Australie

Annonceur : Université La Trobe
Lieu : Melbourne
Durée : 2 semaines, 22/09/2015 – 05/10/2015
Format : transport
Creative Solution : écran digital interactif, détection de mouvement

La Trobe University Parkingson’s awareness, JCDecaux Australia, motion activation

L’Université La Trobe voulait sensibiliser le grand public aux évolutions autour et aux bénéfices de la recherche sur la maladie de Parkinson.
En collaboration avec  JCDecaux Australie et J. Walter Thompson, l’Université La Trobe a présenté les avancées fulgurantes de sa recherche sur cette maladie invalidante et les thérapies visant à en alléger les symptômes, dont l’une est la danse. Trois écrans digitaux de la ville de Melbourne ont diffusé l’image de « Anne », une patiente atteinte de la maladie de Parkinson qui invitait chaque passant à danser avec elle. Après la danse, Anne les remerciait et des informations essentielles sur la maladie de Parkinson apparaissaient à l’écran.
Une campagne stimulante diffusant un message positif et plein d’espoir, et grâce à laquelle nombreux sont ceux qui sont « entrés dans la danse ».

   

JCDecaux Creative Solutions

JCDecaux Creative Solutions élabore des solutions de communication extérieure créatives et sur-mesure, depuis la conception jusqu’à leur transposition dans la réalité. Partout dans le monde, nos équipes s’engagent à repousser les limites et à bousculer les codes de la communication extérieure pour créer des campagnes exceptionnelles et inoubliables. L’an passé, nous avons déployé plus de 1 600 campagnes créatives dans 45 pays.
Avec JCDecaux Creative Solutions, les clients optimisent l’impact de leur communication extérieure et maximisent l’engagement de leur audience.

Publié en premier sur JCDecaux : Aller sur le blog de www.jcdecaux.com pour en savoir plus.

Post Views: 86
ARTICLE PRÉCÉDENTcategorie medias JCDecaux France innove pour renforcer la sécurité
ARTICLE SUIVANTcategorie medias Quand les transports font leur pub

Laisser un commentaire Annuler la réponse

  • Archives

    • mars 2023
    • février 2023
    • janvier 2023
    • décembre 2022
    • novembre 2022
    • octobre 2022
    • septembre 2022
    • août 2022
    • juillet 2022
    • juin 2022
    • mai 2022
    • avril 2022
    • mars 2022
    • février 2022
    • novembre 2021
    • mai 2021
    • avril 2021
    • janvier 2021
    • novembre 2020
    • octobre 2020
    • juillet 2020
    • mai 2020
    • avril 2020
    • février 2020
    • octobre 2019
    • septembre 2019
    • juin 2019
    • janvier 2019
    • décembre 2018
    • septembre 2018
    • juillet 2018
    • juin 2018
    • mai 2018
    • mars 2018
    • février 2018
    • janvier 2018
    • décembre 2017
    • octobre 2017
    • septembre 2017
    • juillet 2017
    • mai 2017
    • avril 2017
    • mars 2017
    • janvier 2017
    • décembre 2016
    • novembre 2016
    • octobre 2016
    • septembre 2016
    • juillet 2016
    • juin 2016
    • mai 2016
    • mars 2016
    • janvier 2016
    • novembre 2015
    • octobre 2015
    • juin 2015
    • mai 2015
    • mars 2015
    • décembre 2014
    • novembre 2014
    • octobre 2014
    • septembre 2014
    • août 2014
    • juillet 2014
    • juin 2014
    • mai 2014
    • avril 2014
    • mars 2014
    • février 2014
    • janvier 2014
  • Catégories

Derniers Articles

  • Formalités – Gabon: les ressortissants des pays membres du G20 exemptés de visas
  • « Nette amélioration » de la santé du pape François, hospitalisé pour une bronchite
  • VIDEO – CR7 frotte sa Bugatti Centodieci dans les rues de Madrid
  • Chaussures pour femmes printemps, quelle paire vous fera craquer !
  • Bleu de travail, le retour des vêtements professionnels

Catégories

  • A bout de souffle
  • A couper le souffle
  • Ça souffle
  • Décoration
  • Déplacement
  • Environnement
  • Famille et enfants
  • Média
  • Shopping
  • Travail
  • Un souffle de nouveautés
  • Voyage

Liens Utiles

Mentions Légales

Politique de confidentialité

Blog

Contact

Soumettre un article

Plan du site

Souffle Magazine