MENU FERMER
  • Ça souffle
  • A bout de souffle
    • Environnement
    • Travail
  • A couper le souffle
    • Décoration
    • Shopping
  • Un second souffle
    • Famille et enfants
    • Voyage
  • Un souffle de nouveautés
    • Média
Souffle Magazine
Souffle MagazineSouffle Magazine
  • Ça souffle
  • A bout de souffle
    • Environnement
    • Travail
  • A couper le souffle
    • Décoration
    • Shopping
  • Un second souffle
    • Famille et enfants
    • Voyage
  • Un souffle de nouveautés
    • Média

Business Travellers 3: Comment la publicité en aéroport impacte les décideurs

Ça souffle Un souffle de nouveautés ON novembre 24, 2015 0 COMMENTAIRE

En place depuis 2011, celui-ci a vocation à fournir un éclairage sur le profil et les opinions des personnes amenées à réaliser fréquemment des voyages d’affaires. Au fil des ans, l’équipe Aéroport a développé une connaissance pointue des voyageurs d’affaires, à tel point que le marché publicitaire est demandeur d’informations pour mieux comprendre cette audience très courtisée. Cette année, l’étude révèle la fréquence des voyages d’affaires prolongés en voyages d’agrément, mais aussi l’impact de la publicité sur les aspirations de cette audience.

Airports are a prime environment for B2B advertisers.

Principales conclusion

  • Malgré l’avènement des outils de communication vidéo comme Skype, 79 % des voyageurs d’affaires estiment qu’un face-à-face est irremplaçable. Plus de 50 % de ces voyageurs ont effectué au moins trois voyages d’affaires au cours des six derniers mois.
  • Les personnes interrogées sont nombreuses à s’approprier la maxime « work hard, play hard », qui consiste à profiter de la vie autant qu’elles consacrent d’efforts à leur travail. Ainsi, plus de 80 % d’entre elles ont prolongé un voyage d’affaires en voyage d’agrément, une proportion qui monte à 90 % parmi les hauts dirigeants d’entreprises. Dans l’ensemble, ces chiffres sont de bon augure pour la croissance du marché des voyageurs d’affaires.

Les voyageurs d’affaires sont très à l’aise avec les technologie

  • En déplacement, 93 % des voyageurs d’affaires utilisent des applications ; les plus connues sont celles qui permettent le partage de fichiers sur le cloud, idéales pour travailler, mais aussi des applications de voyage, de banque en ligne et de télévision à la demande.
  • Les voyageurs d’affaires sont des early adopters de technologies : plus de 50 % d’entre eux possèdent une Smart TV et 33 % ont des appareils leur permettant de visualiser des programmes télévisés sur Internet. Près d’un quart possède un produit technologique « vestimentaire », soit deux fois plus que parmi les travailleurs à temps plein et quatre fois plus que la moyenne nationale.

Les voyageurs d’affaires sont des influenceurs sur les médias sociau

  • En plus de se distinguer dans leur secteur d’activité respectif, les voyageurs d’affaires sont également très actifs sur les réseaux sociaux (principalement Facebook, Twitter et LinkedIn).
  • 56 % des hauts dirigeants ont plus de 250 followers sur Twitter et 63 % ont plus de 250 contacts sur LinkedIn.

La publicité dans les aéroports guide les recherches des voyageurs d’affaire

  • Cette audience de décideurs est attentive à l’information diffusée dans son environnement. 92 % des voyageurs d’affaires déclarent qu’ils réagissent à la publicité dans les aéroports?
  • 53 % affirment qu’ils se rendent sur le site Internet de l’annonceur, et presque la moitié fait une recherche en ligne après avoir vu une publicité. En tant qu’usagers réguliers des réseaux sociaux, un tiers des répondants utilise ce média pour faire sa recherche ou réagir à une publicité vue dans un aéroport.

La publicité dans les aéroports touche les décideurs économiques plus que dans n’importe quel autre environnement

Selon l’étude, les annonceurs dans les aéroports sont considérés comme dignes de confiance et prestigieux, autant de raisons qui justifient une présence importante dans cet environnement. Non seulement les aéroports offrent un espace ininterrompu pour toucher les audiences, mais c’est aussi un lieu haut de gamme pour capter l’engagement de passagers technophiles et de décideurs qui y passent beaucoup de temps.
JCDecaux s’engage à rester à l’avant-garde des recherches sur les voyageurs d’affaires pour mieux comprendre l’importance et l’attrait de cette audience influente. Pour plus d’informations ou pour connaître les opportunités liées à cette audience, contactez JCDecaux UK Airport ou envoyez un email à airportsales@jcdecaux.co.uk

Méthodologie : Etude réalisée auprès de 500 voyageurs d’affaires ayant transité par un aéroport de la concession JCDecaux au cours des six derniers mois.

Publié en premier sur JCDecaux : Aller sur le blog de www.jcdecaux.com pour en savoir plus.

Post Views: 80
ARTICLE PRÉCÉDENTcategorie medias En 2016, la croissance des dépenses publicitaires devrait accélérer sous l’influence de l'actualité politique et sportive.
ARTICLE SUIVANTcategorie medias Les multiples facettes de l'abri de Paris

Laisser un commentaire Annuler la réponse

  • Archives

    • mars 2023
    • février 2023
    • janvier 2023
    • décembre 2022
    • novembre 2022
    • octobre 2022
    • septembre 2022
    • août 2022
    • juillet 2022
    • juin 2022
    • mai 2022
    • avril 2022
    • mars 2022
    • février 2022
    • novembre 2021
    • mai 2021
    • avril 2021
    • janvier 2021
    • novembre 2020
    • octobre 2020
    • juillet 2020
    • mai 2020
    • avril 2020
    • février 2020
    • octobre 2019
    • septembre 2019
    • juin 2019
    • janvier 2019
    • décembre 2018
    • septembre 2018
    • juillet 2018
    • juin 2018
    • mai 2018
    • mars 2018
    • février 2018
    • janvier 2018
    • décembre 2017
    • octobre 2017
    • septembre 2017
    • juillet 2017
    • mai 2017
    • avril 2017
    • mars 2017
    • janvier 2017
    • décembre 2016
    • novembre 2016
    • octobre 2016
    • septembre 2016
    • juillet 2016
    • juin 2016
    • mai 2016
    • mars 2016
    • janvier 2016
    • novembre 2015
    • octobre 2015
    • juin 2015
    • mai 2015
    • mars 2015
    • décembre 2014
    • novembre 2014
    • octobre 2014
    • septembre 2014
    • août 2014
    • juillet 2014
    • juin 2014
    • mai 2014
    • avril 2014
    • mars 2014
    • février 2014
    • janvier 2014
  • Catégories

Derniers Articles

  • Formalités – Gabon: les ressortissants des pays membres du G20 exemptés de visas
  • « Nette amélioration » de la santé du pape François, hospitalisé pour une bronchite
  • VIDEO – CR7 frotte sa Bugatti Centodieci dans les rues de Madrid
  • Chaussures pour femmes printemps, quelle paire vous fera craquer !
  • Bleu de travail, le retour des vêtements professionnels

Catégories

  • A bout de souffle
  • A couper le souffle
  • Ça souffle
  • Décoration
  • Déplacement
  • Environnement
  • Famille et enfants
  • Média
  • Shopping
  • Travail
  • Un souffle de nouveautés
  • Voyage

Liens Utiles

Mentions Légales

Politique de confidentialité

Blog

Contact

Soumettre un article

Plan du site

Souffle Magazine