MENU FERMER
  • Ça souffle
  • A bout de souffle
    • Environnement
    • Travail
  • A couper le souffle
    • Décoration
    • Shopping
  • Un second souffle
    • Famille et enfants
    • Voyage
  • Un souffle de nouveautés
    • Média
Souffle Magazine
Souffle MagazineSouffle Magazine
  • Ça souffle
  • A bout de souffle
    • Environnement
    • Travail
  • A couper le souffle
    • Décoration
    • Shopping
  • Un second souffle
    • Famille et enfants
    • Voyage
  • Un souffle de nouveautés
    • Média

LDN : Londres repousse les limites de la communication extérieure

Ça souffle Un souffle de nouveautés ON octobre 7, 2015 0 COMMENTAIRE
JCDecaux LDN

L’avenir de Londres dans la communication extérieure digitale

Le paysage londonien évolue rapidement. Les nombreuses grues qui surplombent la ville en sont un des signes, mais ce n’est pas le seul. Dans les rues et les gares londoniennes fleurissent des sites de communication extérieure plus sophistiqués que jamais, offrant aux marques et aux individus de nouvelles possibilités d’interagir et de vivre des expériences personnalisées. C’est le cas, par exemple, de la structure digitale EC1, support favori de Google pour la diffusion en direct de messages contextualisés. Ou encore du gigantesque dispositif Motion@Waterloo, équipé de la technologie Beakle, qui a hébergé la campagne interactive et sonore de Jurassic World, première du genre, et qui a provoqué un buzz instantané. Quant aux 74 millions de passagers annuels qui circulent à Heathrow (source : ACI), ils peuvent désormais admirer les créations publicitaires fascinantes diffusées sur les Digital Towers du terminal T5.
 

Google sur EC1, dans le quartier londonien Shoreditch
 

Les « 3D ».

Digital : LDN, le réseau digital londonien

Avec 1 000 écrans digitaux de 84 pouces (40 % plus grands que les dispositifs existants), le LDN sera le plus vaste réseau jamais déployé à cette échelle. Ce projet doit s’étendre aux zones commerciales clés de Londres, de Shoreditch à Brixton en passant par Knightsbridge et Richmond, avant la digitalisation complète d’Oxford Street.

Données : optimisées

Une campagne efficace est une campagne optimisée. Le nouveau réseau LDN sera alimenté par de nombreuses données sur les dépenses, les opinions, les audiences, les recherches et les emplacements. Grâce à l’usage judicieux de ces informations, les annonceurs pourront cibler leur audience au moment le plus approprié. Il sera possible de connaître les habitudes quotidiennes et les préférences de la population londonienne avec un tout nouveau panel d’audience composé de 5 000 membres, Connected London (dans la même veine que Connected Commuter). La combinaison de ces informations avec les données existantes de CACI sur les dépenses et les profils d’audience de Route permettra d’optimiser comme jamais les campagnes, en temps réel. Un jeune technophile de Shoreditch pourra ainsi interagir avec les recommandations de Google pour trouver un restaurant le vendredi soir ; une fashionista de Knightsbridge pourra connaître la dernière mode en matière de  trench coat en direct des podiums tout en faisant son shopping par un samedi après-midi pluvieux.

Diffusion : des contenus diffusés au bon endroit, au bon moment.

On peut imaginer que LDN est une fusée et que SmartBRICS est son centre de contrôle. Dans ce contexte, la planification, l’achat des campagnes de communication extérieure et la mesure de leur efficacité deviennent simples comme bonjour. Le système de gestion de contenu SmartBRICS permet de diffuser à la demande des contenus spécifiques selon les emplacements ou sur Twitter, flux RSS et Instagram : les annonceurs peuvent choisir la publicité la plus adaptée pour la bonne audience et au meilleur moment de la journée.
2016 marquera donc un tournant dans le paysage de la communication extérieure à Londres. Grâce au nouveau réseau LDN, les annonceurs auront de nouvelles opportunités de briller et d’établir des liens plus forts avec leur audience, que celle-ci soit dans les transports en commun, en train de marcher, de courir, de faire son shopping, de boire, de manger, de faire la fête ou de visiter la ville.

JCDecaux veut faire de Londres la vitrine mondiale de la communication extérieure digitale […] et l’étendue de notre réseau offrira à Londres un nouveau canal de communication basé sur le « big data », révolutionnant ainsi l’univers de la communication extérieure. Jean-François DecauxPrésident du Directoire et Codirecteur Général

Microsoft, JCDecaux, lancement du partenariat des Digital Towers du Terminal 5 à Heathrow
 

 

Publié en premier sur JCDecaux : Aller sur le blog de www.jcdecaux.com pour en savoir plus.

Post Views: 80
ARTICLE PRÉCÉDENTcategorie medias Petites cellules, grand réseau
ARTICLE SUIVANTcategorie medias En 2016, la croissance des dépenses publicitaires devrait accélérer sous l’influence de l'actualité politique et sportive.

Laisser un commentaire Annuler la réponse

  • Archives

    • mars 2023
    • février 2023
    • janvier 2023
    • décembre 2022
    • novembre 2022
    • octobre 2022
    • septembre 2022
    • août 2022
    • juillet 2022
    • juin 2022
    • mai 2022
    • avril 2022
    • mars 2022
    • février 2022
    • novembre 2021
    • mai 2021
    • avril 2021
    • janvier 2021
    • novembre 2020
    • octobre 2020
    • juillet 2020
    • mai 2020
    • avril 2020
    • février 2020
    • octobre 2019
    • septembre 2019
    • juin 2019
    • janvier 2019
    • décembre 2018
    • septembre 2018
    • juillet 2018
    • juin 2018
    • mai 2018
    • mars 2018
    • février 2018
    • janvier 2018
    • décembre 2017
    • octobre 2017
    • septembre 2017
    • juillet 2017
    • mai 2017
    • avril 2017
    • mars 2017
    • janvier 2017
    • décembre 2016
    • novembre 2016
    • octobre 2016
    • septembre 2016
    • juillet 2016
    • juin 2016
    • mai 2016
    • mars 2016
    • janvier 2016
    • novembre 2015
    • octobre 2015
    • juin 2015
    • mai 2015
    • mars 2015
    • décembre 2014
    • novembre 2014
    • octobre 2014
    • septembre 2014
    • août 2014
    • juillet 2014
    • juin 2014
    • mai 2014
    • avril 2014
    • mars 2014
    • février 2014
    • janvier 2014
  • Catégories

Derniers Articles

  • Formalités – Gabon: les ressortissants des pays membres du G20 exemptés de visas
  • « Nette amélioration » de la santé du pape François, hospitalisé pour une bronchite
  • VIDEO – CR7 frotte sa Bugatti Centodieci dans les rues de Madrid
  • Chaussures pour femmes printemps, quelle paire vous fera craquer !
  • Bleu de travail, le retour des vêtements professionnels

Catégories

  • A bout de souffle
  • A couper le souffle
  • Ça souffle
  • Décoration
  • Déplacement
  • Environnement
  • Famille et enfants
  • Média
  • Shopping
  • Travail
  • Un souffle de nouveautés
  • Voyage

Liens Utiles

Mentions Légales

Politique de confidentialité

Blog

Contact

Soumettre un article

Plan du site

Souffle Magazine