MENU FERMER
  • Ça souffle
  • A bout de souffle
    • Environnement
    • Travail
  • A couper le souffle
    • Décoration
    • Shopping
  • Un second souffle
    • Famille et enfants
    • Voyage
  • Un souffle de nouveautés
    • Média
Souffle Magazine
Souffle MagazineSouffle Magazine
  • Ça souffle
  • A bout de souffle
    • Environnement
    • Travail
  • A couper le souffle
    • Décoration
    • Shopping
  • Un second souffle
    • Famille et enfants
    • Voyage
  • Un souffle de nouveautés
    • Média

JCDecaux Innovate : une communication impactante pour les annonceurs et une expérience originale pour le public

Ça souffle Un souffle de nouveautés ON novembre 12, 2014 0 COMMENTAIRE

En inventant l’abribus publicitaire en 1964, Jean-Claude Decaux a permis aux annonceurs de communiquer avec les citadins en s’affichant au cœur des villes. Cette invention a révolutionné la communication extérieure et ouvert la voie à des concepts et produits inédits. Nouveaux mobiliers urbains publicitaires, format des affiches, périodicité des campagnes publicitaires… Depuis 50 ans, JCDecaux n’a de cesse de créer pour proposer aux marques des moyens de communication toujours plus impactants.

Dès la fin des années 1990, la filiale anglaise du Groupe propose aux annonceurs des formats de communication événementiels et personnalise les supports d’affichage. En 1998, la première campagne publicitaire sur un support digital est lancée dans le métro de Vienne.

En 2004, JCDecaux UK crée le pôle JCDecaux Innovate, un laboratoire d’idées proposant aux annonceurs des campagnes événementielles, interactives ou digitales afin d’immerger plus encore les citadins dans l’univers des marques.
 

Ce nouveau pôle se développe en France dès 2005 puis s’exporte progressivement. Aujourd’hui, plus de 50 filiales du Groupe mettent en place des campagnes JCDecaux Innovate à travers le monde.

Réalité augmentée, publicité interactive, habillage intégral du mobilier urbain, distribution d’échantillons… Ce sont en moyenne 1500 campagnes JCDecaux Innovate qui sont réalisées chaque année par les équipes dédiées, permettant ainsi aux marques et aux consommateurs d’interagir de façon originale et ludique.
 

Campagne « Priceless » – Mastercard –  France (2012)

En 2012, la campagne créée par JCDecaux Innovate UK pour McCain a remporté un Silver Award durant les Cannes Lions. L’année suivante, JCDecaux Innovate France a été récompensé à trois reprises : Grand Prix des Stratégies Médias et Meilleure Stratégie Globale pour la campagne « Priceless » de Mastercard, meilleure Stratégie Evénementielle pour le dispositif de communication McDonald’s et meilleure utilisation d’un Média On/Off line à l’occasion de la sortie du film « La Colère des Titans ». Par ailleurs, la campagne réalisée pour Pepsi au Royaume-Uni a reçu un Bronze Award aux Cannes Lions 2014 et comptabilise plus de 7 millions de vues sur Youtube.
 

Campagne McCain (2012) – Royaume Uni
Campagne Pepsi (2014) – Royaume-Uni
Campagne La colère des Titans (2012) – France

Avec JCDecaux Innovate, le Groupe démontre une nouvelle fois que l’innovation, valeur fondatrice, est toujours un moteur de son développement, 50 ans après l’invention de l’abribus publicitaire par Jean-Claude Decaux.

Publié en premier sur JCDecaux : Aller sur le blog de www.jcdecaux.com pour en savoir plus.

Post Views: 143
ARTICLE PRÉCÉDENTcategorie medias Design et embellissement urbain : au coeur de la stratégie de développement de JCDecaux
ARTICLE SUIVANTcategorie medias 50 ans, et après ?

Laisser un commentaire Annuler la réponse

  • Archives

    • janvier 2023
    • décembre 2022
    • novembre 2022
    • octobre 2022
    • septembre 2022
    • août 2022
    • juillet 2022
    • juin 2022
    • mai 2022
    • avril 2022
    • mars 2022
    • février 2022
    • novembre 2021
    • mai 2021
    • avril 2021
    • janvier 2021
    • novembre 2020
    • octobre 2020
    • juillet 2020
    • mai 2020
    • avril 2020
    • février 2020
    • octobre 2019
    • septembre 2019
    • juin 2019
    • janvier 2019
    • décembre 2018
    • septembre 2018
    • juillet 2018
    • juin 2018
    • mai 2018
    • mars 2018
    • février 2018
    • janvier 2018
    • décembre 2017
    • octobre 2017
    • septembre 2017
    • juillet 2017
    • mai 2017
    • avril 2017
    • mars 2017
    • janvier 2017
    • décembre 2016
    • novembre 2016
    • octobre 2016
    • septembre 2016
    • juillet 2016
    • juin 2016
    • mai 2016
    • mars 2016
    • janvier 2016
    • novembre 2015
    • octobre 2015
    • juin 2015
    • mai 2015
    • mars 2015
    • décembre 2014
    • novembre 2014
    • octobre 2014
    • septembre 2014
    • août 2014
    • juillet 2014
    • juin 2014
    • mai 2014
    • avril 2014
    • mars 2014
    • février 2014
    • janvier 2014
  • Catégories

Derniers Articles

  • Vatican : un cardinal canadien accusé d’agression sexuelle démissionne pour raison d’âge
  • Et si Audi venait embêter les gros Land Rover Defender et Mercedes Classe G ? 
  • Un tableau de Caillebotte, « trésor national », entre au musée d’Orsay
  • Train – Thalys deviendra Eurostar à la fin 2023
  • En Russie, l’inquiétant retour du front des prisonniers recrutés par Wagner

Catégories

  • A bout de souffle
  • A couper le souffle
  • Ça souffle
  • Décoration
  • Déplacement
  • Environnement
  • Famille et enfants
  • Média
  • Shopping
  • Travail
  • Un souffle de nouveautés
  • Voyage

Liens Utiles

Mentions Légales

Politique de confidentialité

Blog

Contact

Soumettre un article

Plan du site

Souffle Magazine