Magazine Souffle, une bouffée d'air participative en touraine
11 mars 2012

Le boulot c’est pas toujours le bagne…

Le pain comme on l’aime

par Emilie Veyssié

On ne le fait que trop remarquer chez Souffle : manger bio et local c’est bien plus plaisant que d’aller acheter une baguette en grande surface avec comme mention : « Transformé en France ».

En tout cas à la Boul’Ange rit de Cathy Fries le pain et les viennoiseries sont faits MAISON ! Les ingrédients sont exclusivement bios et surtout très variés. On peut venir acheter un pain au sésame, au pavot, au gingembre et citron confit, un tourton miel lait d’avoine ou encore un sarment d’amande. Mais aussi des viennoiseries tel que des croissants, des brioches aux pralines, des streuselkushen…

photo-pain-la-boulange-rit4

Installée depuis janvier 2009, la Boul’Ange rit marche bien et attise les convoitises.

Les farines viennent des fermes voisines notamment de M. Monmarché.

Car pour Cathy Fries, le bio c’est une façon de vivre.

La Boul’Ange rit situé au 17 chemin de la Brissonnière à Chambray-lès-Tours est (comme son nom l’indique) au bout d’un chemin ce qui en fait le charme et en même temps le regret de Cathy : « les gens achètent désormais leur baguette dans une boulangerie qu’il croise sur leur route, ils n’ont plus l’envie de faire de la route pour se nourrir bien. Ils vont au plus proche et au plus rapide. »

Pourtant cette boulangère souhaite faire de la Boul’Ange rit un endroit où on vient y rencontrer des gens, discuter…

Parmi ses projets : Faire de sa terrasse un petit salon de thé où elle proposerait des tartes, du thé, du café, afin que les gens se posent un moment et prennent le temps de vivre.

Elle offre aussi au mois de janvier, à l’occasion de l’anniversaire de la Boul’Ange rit et de l’épiphanie, la galette gratuite.

Ce que Cathy aime avant tout dans son métier c’est le contact avec les gens, la convivialité et faire son pain évidemment.

Bref, la Boul’Ange rit semble être un endroit où le temps s’est arrêté. Des bonnes choses, de la chaleur humaine, un lieu où aller absolument !

photo-la-boulange-rit-21

La Boul’Ange rit

17 chemin de la Brissonière
37 170 Chambray-lès-Tours
Tél : 02 47 39 61 35

Retrouvez-la sur Facebook


Un commentaire pour “Le boulot c’est pas toujours le bagne…”

  1. Souffle 2.0 Mars 2012 at Souffle Magazine le 17 mars 2012, 15 h 15 min

    [...] [...]

Souffle Magazine.